Le projet Ardenne Tourisme Compétences (ATC), inscrit dans le portefeuille de projets Ardenne Transition Durable (ATD), ambitionne de positionner davantage l’Ardenne transfrontalière comme destination incontournable.
Grâce au déploiement d’une future plateforme de professionnalisation, ce projet oriente ses actions sur les transitions numériques liées à l’accueil touristique transardennais, aux offres touristiques et aux organisations socio-professionnelles.
Des synergies avec les instances publiques qui se développent, des collaborations étroites entre les opérateurs partenaires des projets pour optimiser la transversalité des besoins et des compétences mais aussi des réunions de travail qui s’organisent.
Et parmi les réunions essentielles se trouve le quatrième Comité Technique du projet ATC. Une journée intense qui fut ponctuée ce 26 mars 2025 par un aperçu des états d’avancement sur les différentes actions à mener au cours des 4 prochaines années et par des réunions de travail sur certaines méthodologies à mettre en place.
De la rédaction de futurs marchés conjoints à la préparation d’un formulaire, une première ébauche présentée lors d’un groupe de travail pour les uns et un partage des besoins en compétences et en formations pour les autres.
Un quatrième ComTech mené de concerto par une équipe au top !