Une belle mise en lumière de l’Ardenne
Le mois de mai, mois du vélo ! Ce mois-ci, deux publireportages ont permis de mettre en valeur l’Ardenne transfrontalière. Ces actions de communication, menées dans le cadre du projet pilote du portefeuille, visent à accroître la visibilité de notre destination, en mettant à l’honneur les offres de randonnée, à pied comme à vélo — au cœur des projets ATRT et AITIMI.
Focus sur deux véloroutes emblématiques
Ces publireportages mettent en valeur deux itinéraires phares créés dans le cadre du projet Ardenne Cyclo (Interreg 5):
Deux parcours qui traversent des paysages variés, entre vallées sinueuses, villages pittoresques et forêts profondes, au cœur d’un territoire transfrontalier riche et préservé.
Une belle visibilité dans Hello New Place – pour les publics francophone et anglophone

Le premier publireportage est paru dans le magazine Hello New Place (35 000 exemplaires, 300 000 lecteurs), diffusé dans l’Eurostar, le Thalys, chez Europcar, Air France, Transdev, dans les salons TGV (Gare de Lyon, Montparnasse, Est, Lille, Bordeaux, Marseille) ainsi que dans de nombreux lieux touristiques et culturels à Paris, Lyon, Bruxelles et Bordeaux.
L’Ardenne y est présentée comme un véritable écrin de nature à portée de main, à la croisée de la France, de la Belgique et du Luxembourg. L’article valorise les deux véloroutes, les itinéraires EuroVelo, mais aussi d’autres expériences de slow tourisme comme « Train et sac à dos » ou encore le GR des Abbayes Trappistes.
Le + durable : Le magazine compense son empreinte carbone en plantant des arbres. Grâce à ce partenariat, 10 arbres ont été plantés pour Destination Ardenne ! Découvrez la forêt de Destination Ardenne sur Tree Nation.
Bike Explorer – un focus 100% vélo pour le public néerlandophone

Le second publireportage paraîtra fin mai dans Bike Explorer (10 000 exemplaires, 200 000 lecteurs), un magazine spécialisé dédié aux amateurs de cyclotourisme. Il sera accompagné d’un relais dans la newsletter et d’un encart publicitaire sur le site web pendant un mois.
L’article met exclusivement en lumière les offres vélo : les deux véloroutes déjà citées, les EuroVelo 5 et 19, ainsi que les services pratiques à disposition des cyclistes pour un séjour serein et actif en Ardenne.
De la visibilité pour valoriser l’offre vélo en Ardenne
Grâce à ces deux publireportages complémentaires, l’Ardenne affirme sa position comme destination idéale pour les amateurs de nature, de découverte… et de vélo. Une belle vitrine pour les actions menées sur le terrain et pour inviter de nouveaux visiteurs à explorer ce territoire à la force des mollets — ou du pédalier électrique !
Publireportages co-financés par l’Union Européenne, via le projet pilote Ardenne Transition Durable – Interreg 6 France-Wallonie-Vlaanderen.