Un outil pour mettre en lumière les grands itinéraires cyclables et les incontournables du territoire
Dans le cadre du projet pilote Ardenne Transition Durable, une nouvelle carte vélo-touristique a vu le jour. Elle répond à un double objectif : valoriser les atouts de l’Ardenne et promouvoir les grands itinéraires cyclables, notamment les deux boucles transfrontalières développées dans le cadre du projet Ardenne Cyclo (Interreg V).
Fruit d’une collaboration étroite entre les organismes touristiques des différentes régions et les partenaires des projets AITIMI et ATRT, cette carte est le reflet d’une dynamique collective au service du territoire.
Un recto pour explorer l’Ardenne, un verso pour sillonner à vélo
Recto : une mise en avant des lieux emblématiques de l’Ardenne. Vous y retrouverez les principales activités à ne pas manquer en province de Namur, de Liège, de Luxembourg, dans l’arrondissement de Thuin, dans le département des Ardennes, ainsi qu’en Éislek.
Verso : un concentré d’informations pour les cyclistes. Les grands itinéraires cyclables y sont détaillés, dont la Véloroute Lesse et Semois et la Véloroute Centre Ardenne, illustrant la richesse et la diversité du réseau vélo qui sillonne la région, des vallées aux plateaux.
La carte sera disponible dès le dernier week-end de juillet, à l’occasion de la Foire de Libramont, puis dans les maisons du tourisme et offices de tourisme de la région.
D’ici là, vous pouvez la consulter en ligne : www.visitardenne.com