Le 14 juin dernier, nous recevions la notification officielle du Secrétariat conjoint Interreg statuant sans réserve de l’acceptation de notre projet AGL. Le temps de la concrétisation de nos actions d’inclusion et de bien-être des personnes à besoins spécifiques en Ardenne transfrontalière pouvait enfin commencer !
Dans la foulée de cette excellente nouvelle et à l’invitation de la Fondation Chimay-Wartoise, Chef de file du projet AGL, l’ensemble des opérateurs partenaires se sont réunis le 11 juillet à l’Auberge de Poteaupré, à Chimay, pour un tout premier Comité technique.
Suite aux présentations succinctes de l’ensemble des projets constitutifs du portefeuille de projets Ardenne Transition Durable, d’un rappel des activités proposées par le projet AGL et d’une présentation des outils administratifs qui seront utilisés pour la gestion du projet, cette première entrevue collégiale a surtout permis aux opérateurs transfrontaliers d’échanger de vive voix sur les différentes activités qui seront mises en œuvre dans les quatre prochaines années.
Une date importante est d’ores et déjà à l’agenda de l’ensemble des partenaires : le 28 novembre 2024, qui marquera le séminaire de lancement du portefeuille de projets.